• Nouveaux programmes enseignement civique et moral et ressources

    Ces nouveaux programmes parus au BO du 21 juin 2015 sont entrés en vigueur depuis la rentrée 2015.

    Voici le lien vers celui ci

    Aussi le site eduscol a publié des idées pour enseigner ce nouvel enseignement au sein de l'école.

    Principes et objectifs

    Méthodes et démarches

    ECM dans la classe, dans l'école et dans l'établissement

    Aussi j'ai acheté le livre ECM de chez MAGELLAN cycle 3 qui est vraiment très bien fait. Le seul bémol c'est que dans le guide du maitre, nous n'avons aucune progression. Et il faut donc inventer tout nous même et je trouve qu'en tant que débutante c'est un peu compliqué.

    J'attends de voir si d'autres manuels peuvent proposer des choses de ce type. La programmation ça va pour moi mais ensuite les progressions cela devient très vite un casse tête.

    « Ressources pour enseigner en maternelleA quoi faut-il penser pour la préparation au CRPE »

  • Commentaires

    1
    aureljen
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:35

    moi j'ai aussi acheté le MAGELLAN en cycle 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :