• Le livre "J'organise mon année en cycle 2" de chez Nathan

    Comme promis sur ma page facebook, je vous fais un petit article sur le livre que j'ai reçu il y a une semaine dans ma boite aux lettres.

    Comme vous le savez, nous allons démarrer une nouvelle année avec des nouveaux programmes. Je suis donc tombée sur cette ouvrage que vous pourrez feuilleter et trouver sur le site de lea.fr. Cette ouvrage existe également pour le cycle 1 et le cycle 3.

    Il reprend les nouveaux programmes et propose des programmations et progressions complètes pour chaque niveau et pour toute l'année scolaire. Vous avez également un exemple d'emploi du temps (un pour le CP et un pour CE1/CE2), un tableau des horaires d'enseignement avec et sans la récréation puis une synthèse très intéressante sur les programmes.

    Ce midi, je l'ai montré à des collègues dans mon école qui ont quand même de l'ancienneté et elles vont courir l'acheter.

    Un livre donc, qui sera pour moi ma bible de l'enseignant cette année.

    Je le conseille grandement pour vous, collègues professeur des écoles afin d'être guidés pour cette nouvelle année scolaire.

    Un petit bonus : 1 mois gratuit au site lea.fr qui propose de nombreuses ressources pour compléter cet ouvrage.

    Le livre "J'organise mon année en cycle 2" de chez Nathan

    « Circulaire de la rentrée 2016Mon organisation en classe »

  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:28
    Les ressources du site (dispo 1 mois) sont téléchargeables ? En gros ma question c'est : une fois qu'on n'a plus accès au site est-ce qu'on a pu stocker les ressources ?
    2
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:36

    Je ne peux pas te répondre pour le moment j'ai pas encore activé mon accès. Je te tiens au courant ;)

      • Marie
        Vendredi 1er Juillet 2016 à 23:53
        Merci. J'attends ta réponse alors. Bon weekend.
    3
    Valérie
    Samedi 2 Juillet 2016 à 21:52
    En attente de réception, ça va bien m'aider pour mon double niveau de l'année prochaine.
    4
    Justine
    Mardi 12 Juillet 2016 à 21:12
    Justine
    Il me tentait, j'attendais mon affectation PES pour commander le bon cycle. Ce sera cycle 2 (CE2), mais c'est le seuk tome qui n'est pas disponible pour le moment. Donc j'attends fin juillet qu'il soit réimprimé
      • Nassima
        Mardi 26 Juillet 2016 à 20:16

        Bonjour Justine,

        Sais tu quand le livre sera de nouveau disponible?

        Merci de ta réponse !

        Nassima

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :